Comme un monastère
Patricia Lunghi
27. Mai 2019
Photo © Mandali Retreat Center
En harmonie avec la nature et doté d’une position exceptionnelle, le centre Mandali irradie une atmosphère mystique.
A quelques kilomètres de Milan, dans le village de Quarna Sopra dans la province de Varèse, une colline domine le lac d’Orta. Posé sur un rocher avec vue imprenable sur la vallée, le centre Mandali est un lieu tranquille et convivial où se pratiquent le yoga, la méditation et le silence. On peut y effectuer des retraites de durée variable, entre 3 et 6 jours, avec la formule « all inclusive ».
Photo © Mandali Retreat Center
Ouvert depuis deux ans, Mandali a été conçu par le bureau d’architecture Primatesta comme un véritable village et construit avec les matériaux du territoire. Ses chemins pavés relient les différentes maisonnettes avec portes et arcs en pierre. Un temple a été érigé pour les cours de méditation et yoga, la structure centrale héberge un excellent restaurant végétarien, la zone bien-être, une bibliothèque et une grande terrasse panoramique, idéale pour poursuivre sa quête intérieure.
Photo © Mandali Retreat Center
Dans les chambres, les draps en lin, les sols en pierre offrent un confort simple, un luxe sobre composé d’ameublements essentiels et de matières naturelles. Pensées en collaboration avec un spécialiste du Feng Shui, les chambres émanent le calme et l’harmonie, procurant paix et bien-être aux occupants.
Les architectes ont su traduire parfaitement les principes de la fondation Mandali en un ensemble de structures qui s’inspirent des bourgs médiévaux italiens, en utilisant l’artisanat local et les matériaux traditionnels tels que la pierre et le bois de récupération.